Soutien scolaire Collège

Soutien scolaire Collège près de chez vous. Soutien scolaire en mini-groupes de 4 élèves.

TF1 France 2 France 3 BFM Business M6 RMC Le Parisien Le Figaro
Nous professeurs expérimentés en soutien scolaire

Sélection des professeurs de soutien scolaire Collège

Nous rémunérons mieux, donc nous sélectionnons mieux

Nos professeurs de soutien scolaire Collège en mini-groupes sont certifiés. Ils ont validé leur maîtrise du programme de Collège.

Comment fonctionnent les cours ?

Soutien scolaire hebdomadaire de deux heures

Pour une matière, vous assistez à une séance de 2 heures par semaine. Nous proposons également des stages intensifs pendant les vacances.

Suivi des élèves après chaque séance de cours de soutien

Le professeur vous envoie un suivi par e-mail après chaque séance.

Facturation après chaque cours de soutien

Aucun frais de dossier, vous serez prélevés automatiquement après chaque séance.

Tous les cours sont au tarif unique de 15 €/h.

Les classes du collège sont déterminantes pour l’avenir de votre enfant, elles préparent à l’orientation scolaire et professionnelle de la 3ème.
L’objectif du collège est de pousser les enfants à acquérir plusieurs compétences l’organisation, la mémorisation, la réflexion, l’esprit critique et analytique, mais surtout la méthodologie de travail.
Ces compétences sont censées s’acquérir au fur et à mesure des années et par paliers. Nombreux sont cependant les élèves qui ont des difficultés justement par manque d’accoutumance.

Récapitulatif des acquis à avoir au cours des années collège

La 6ème est l’année de la consolidation des connaissances acquises à la fin de la primaire. Elle se concentre principalement sur : le français, les mathématiques et la première langue vivante (LV1). Les devoirs se complexifient par rapport à la primaire, mais ils ne sont pas forcément notés pour ne pas décourager l’enfant. Il est important de veiller à ce qu’il fasse ses devoirs en temps et en heure, qu’il prépare bien son cartable, son emploi du temps, et qu’il souligne les points importants de ses cours afin d’identifier ses lacunes et stimuler la mémorisation. Ces étapes sont essentielles et lui permettront de prendre les bonnes habitudes qui lui faciliteront la vie pour la suite de sa scolarité.

La 5ème et la 4ème sont essentielles. Les professeurs attendent de vos enfants qu’ils acquièrent un esprit d’analyse et de mémorisation plus poussé. Il est important que votre enfant apprenne ses leçons au fur et à mesure pour intégrer ses nouvelles démarches intellectuelles et qu’il fasse ses devoirs en temps et en heure. Les professeurs deviendront beaucoup plus stricts à ce sujet. Votre enfant doit être capable de s’organiser et de prendre une rigueur de méthodologie de travail. Ce sont également les années charnières que les lycées vont regarder de près lors des affectations.

La 3ème est très appréhendée par les élèves. Durant toutes les années collège on leur parle de ce fameux Brevet qui les attends au tournant mais du coup on oublie bien souvent que c’est avant tout l’année de l’orientation. Certes votre enfant devra faire les épreuves écrites et être capable de retranscrire toutes les connaissances qu’il a précédemment vu en cours. Mais c’est également l’année où il doit faire un choix décisif pour son avenir. Votre enfant aura donc plus que jamais besoin d’être accompagné, rassuré, très organisé et se sentir épaulé pour faire ses choix d’orientation.

Nos conseils

Au collège les enfants sont dans un environnement nouveau où la socialisation est au cœur de leurs problématiques quotidiennes, ce qui aura parfois tendance à les éloigner des objectifs demandés par les établissements. Il faut aider vos enfants à trouver le juste milieu, entre travail et loisirs. Pour cela nous vous recommandons de mettre en place un calendrier et de marquer sur celui-ci le temps dédié à faire les devoirs et/ou aux révisions et celui dédié aux loisirs.
L’important c’est de leur apprendre à être méthodiques et rigoureux (même si c’est 30 minutes par jours), si votre enfant prend ces réflexes, il sera fortement avantagé dans la poursuite de sa scolarité.
Notre solution de soutien scolaire dans diverses matières en mini-groupes permet aux élèves de mettre en place les bases nécessaires pour le lycée mais aussi d’acquérir la bonne méthodologie.

Chez Meet in Class, nos professeurs aident justement vos enfants à s’organiser et vous font un compte rendu détaillé à la fin de chaque séance afin qu’il soit plus facile de les accompagner.Nos cours de soutien scolaire en mini-groupes aident vos enfants tout au long de leur scolarité dans diverses matières. En effet, nos professeurs certifiés,mettent en place des programmes adaptés pour faire progresser votre enfant et l’aider au mieux durant les cours de soutien scolaire.

En effet pour les préparer au mieux et qu’ils réussissent leurs années collège, nous proposons du soutien scolaire en mini-groupes en anglais, maths et français.

Intéressé(e) par Meet in Class ?

Trouver un cours

Intéréssé par d'autres niveaux ?

Meet in Class vu à la télé

« Outre l’aspect financier, ce qui plaît aux parents c’est aussi le compte rendu envoyé à chaque fin de cours. »

« Les cours à 4 sont plus efficaces que les cours particuliers classiques »

« Le nombre de 4 élèves est le nombre idéal pour faire du soutien scolaire »

« En partageant un cours, non seulement on apprend mieux, mais on économise »

Ils nous font confiance

AXA Banque Populaire La French Tech Graines de Boss Blue Ocean Awards Wilco Centrale Supélec Réseau Entreprendre Investessor Région Ile de France IONIS361