Belkacem

Belkacem

(0 avis client)
4 ans d'expérience
Inscrit(e) depuis juillet 2018
Maths
Physique-chimie

Niveaux

Seconde
Première, Première STI2D, Première STMG
Terminale, Terminale STI2D, Terminale STMG
MPSI, PCSI

Les niveaux sont validés par des tests de connaissances dans chaque matière.

À propos de Belkacem

Mon parcours

Je suis étudiant en école d'ingénieur (Télécom ParisTech) et rentre en Master 2 en mathématiques appliquées à la Data Science.
Je donne cours depuis un peu plus de deux ans à des élèves en licence prépa et lycée à raison de 4 heures par semaine en moyenne.
Je commence toujours la séance de cours par un rappel des notions qu'on devrait utiliser au cours de la séance, ensuite j'essaie d'amener mes élèves à comprendre ces notions à travers des exemples qu'on fait ensembles, puis je les laisse en "autonomie" chercher des exercices tout seuls en intervenant lorsque je juge cela nécessaire. L'objectif est d'amener l'élève à comprendre le cheminement de pensée qui mène au résultat et non apprendre la méthode par coeur, car le risque d'oubli est trop important.
J'ai eu la chance de donner des cours à des profils très variés : certains n'avaient pas de difficultés mais visaient l'excellence d'autres voulaient au contraire gagner en sérénité, c'est là où on se rend compte que la compréhension est plus importante que le par coeur, si l'élève comprend le cheminement de pensées il pourra le reproduire et réalise la simplicité de la tache ce qui le fait gagner en confiance.
Nous travaillons mes élèves et moi à atteindre leurs objectifs, par exemple cette année j'ai eu deux élèves une en terminale qui avait 4 de moyenne en début d'année, grâce à son travail sérieux et régulier elle a obtenu 13 au bac et 12 de moyenne au troisième trimestre. Mon élève en Licence 2 était de base très bon avec 14 de moyenne mais voulait avoir un dossier très solide pour le présenter aux concours d'AST, il a atteint 17.
Finalement, le plus important pour moi c'est de voir l'élève progresser à son rythme sans le forcer, c'est le seul moyen je pense de progresser sur le long terme.

Partager son profil