Cours de soutien scolaire

Cours de soutien scolaire en mini-groupes de 4 élèves avec nos professeurs certifiés. Un suivi régulier. Un prix unique de 15€/h.

TF1 France 2 France 3 BFM Business M6 RMC Le Parisien Le Figaro
Nous professeurs expérimentés en soutien scolaire

Sélection des professeurs de cours de soutien scolaire

Nous rémunérons mieux, donc nous sélectionnons mieux

Nos professeurs de cours de soutien scolaire en mini-groupes sont certifiés. Ils ont validé leur maîtrise du programme pour les matières qu'ils enseignent.

Notre sélection de professeurs pour des cours de soutien scolaire

Les derniers avis sur nos cours de soutien scolaire

Les cours se sont très bien passés, Mostafa est un professeur attentif, attentionné et impliqué dans son travail. Il m'a fait des retours plusieurs fois au téléphone pour m'expliquer les notions abordées avec mon fils et s'est régulièrement renseigné sur l'avancée du programme du collège. Mon fils s'est senti à l'aise avec lui et a pu faire des progrès en maths malgré ses difficultés. Il se s...

Ingénieur Arts et Métiers
avis sur le professeur Mostafa

Le professeur Liliana a une excellente connaissance de la grammaire et du vocabulaire, a su répondre aux questions de ma fille Talyna en classe de 4eme. Elle a également une bonne connaissance des différentes méthodologies et approches pédagogiques... Chanson, lecture, vidéo ou la grammaire et le vocabulaire avaient toujours leurs places. Elle n'a pas hésité à me donner des conseils afin que...

Professeur d'Anglais
avis sur le professeur Liliana

Ma fille est épanouie, Anne elle est une excellente professeure. Le contact est très bien passé entre elles, ma fille a fait des progrès en mathématiques et Anne suit son évolution de manière encourageante. Elle est attentive et a le soucis du détail, elle sait intéresser ses élèves. Je la note avec un 20/20!

Titulaire d'un DEUG en géologie donne des cours de maths
avis sur le professeur Anne

Mon fils avait déjà un bon niveau mais cherchait à progresser en anglais et Said a été parfait pour cet accompagnement. Mon fils a apprécié ses cours et sa méthodologie d'enseignement. Les retours et l'accompagnement ont été rigoureux, je remercie Said pour cet investissement.

Étudiant aux Arts et Métiers
avis sur le professeur Saïd

Très bien, mais la dernier commentaire me laisse perplexe, ayant des fautes de syntaxe.... ("un texte parlant des adolescents et le sport" "mais ceux sont des fautes d'inattention car elle se s'est seule corrigée" pas très pro de la part d'une prof de français

Diplômée en didactique des langues
avis sur le professeur Lynda

Ma fille est satisfaite des des quelques heures et des exercices de révisions pour la préparation de son brevet. Pour nous c'est également un test pour prolonger ces séances à la rentrée en seconde et pour le coup cibler les besoins et attentes de ma fille.

Professeur de mathématiques expérimenté - Professeur de l’éducation nationale
avis sur le professeur Olivier

Mon fils en classe de première était totalement découragé. Said lui a redonné l'envie d'apprendre, de travailler! C'est un professeur très pédagogue, consciencieux et disponible. Je suis très satisfaite et j'espère à l'année prochaine.

Étudiant aux Arts et Métiers
avis sur le professeur Saïd

Mes enfants ont participé pour la première à un stage intensif pendant les vacances scolaire. Le stage s'est très bien déroulé, le professeur Saidali est un professeur patient et pédagogue, mes enfants l'ont beaucoup apprécié !

Ingénieur d’Etat en statistique-Economie, je donne des cours de maths
avis sur le professeur Saidali

Les cours se sont bien passés, mon fils a progressé en mathématiques. Saïd est très professionnel et s'adapte au rythme de ses élèves, nous souhaitons reprendre des cours avec lui l'année prochaine

Étudiant aux Arts et Métiers
avis sur le professeur Saïd

Cours de soutien scolaire dans les matières principales

Comment fonctionnent les cours de soutien scolaire ?

Soutien scolaire hebdomadaire de deux heures

Avec nos cours de soutien scolaire , vous assistez à une séance de 2 heures par semaine. Nous proposons également des stages intensifs pendant les vacances.

Suivi des élèves après chaque séance de cours de soutien

Le professeur vous envoie un suivi par e-mail après chaque séance.

Facturation après chaque cours de soutien

Aucun frais de dossier, vous serez prélevés automatiquement après chaque séance.

Tous les cours sont au tarif unique de 15 €/h.

Cours de soutien scolaire Meet in Class : Nos missions et nos valeurs

Chaque élève est unique et a des besoins différents. Chez Meet in Class, nous avons pour objectif de rendre le soutien scolaire et l’accompagnement pédagogique accessibles à tous.

Le soutien scolaire n’est pas uniquement destiné aux élèves en proie à des difficultés d’apprentissage, voire à l'échec scolaire, mais s’adresse à tous les élèves désireux de consolider leurs connaissances et d’améliorer leurs résultats.

Nous proposons un suivi personnalisé, en mini-groupe, pour aider les élèves à acquérir une méthodologie de travail efficace et autonome qui leur servira tout au long de leur vie.

Nos professeurs, formés à la pédagogie Meet in Class, sont particulièrement à l’écoute des besoins de chaque enfant pour les aider à réussir dans leurs études en toute sérénité grâce à des programmes personnalisés.

Durant les vacances scolaires, votre enfant peut effectuer des stages de révisions ou de remise à niveau en maths, anglais et français pour s’améliorer ou se préparer à des épreuves telles que le Brevet ou le Baccalauréat. Nous proposons également des cours hebdomadaires en mini-groupes de 4 élèves dans les matières principales.

Nos professeurs certifiés Meet in Class proposent des cours semi-particuliers en maths, anglais, français et physique-chimie, du CP à la Terminale.

Pourquoi prendre des cours de soutien scolaire ?

Si votre enfant a accumulé des lacunes, un soutien scolaire s’impose

La crise sanitaire actuelle, les confinements et l’enseignement en distanciel ont creusé les écarts entre les établissements scolaires et les élèves de tous les milieux. Selon une enquête de l’association Synlab menée auprès de 1000 enseignants d’établissements primaires et secondaires, 30% des élèves sont désengagés depuis le début du confinement.

Le retard accumulé par certains élèves pourrait, sur le long terme, conduire à un risque de décrochage. Chez Meet in Class, nous cherchons à lutter contre le décrochage scolaire et œuvrons pour l’épanouissement de vos enfants dans leur scolarité.

Les cours de soutien scolaire peuvent donc être la solution pour aider votre enfant à réussir son année scolaire et surmonter ses difficultés. En effet, inscrire votre enfant à une séance de 2h par semaine en mathématiques, en français ou en anglais lui permettra de se remettre à niveau dans les matières fondamentales et de reprendre confiance en lui. Nos professeurs certifiés sont prêts à l’accompagner dans sa scolarité, en lui donnant les outils et la méthodologie nécessaires pour réussir !

Nous proposons également des formules de stages intensifs pendant les vacances scolaires, ou de préparation aux examens officiels du Bac et du Brevet. Ces stages ont pour but d’aider l’élève à se remettre à niveau, de rattraper son retard ou simplement de faire des révisions. Nos professeurs proposent leur aide dans toutes les matières, de la classe du CP à la Terminale.

Si vous souhaitez évaluer le niveau de votre enfant en maths, nous vous proposons des tests de niveau gratuits pour faire votre propre diagnostic !

Si votre enfant manque de méthodologie ou de motivation

Beaucoup d’élèves pensent avoir une bonne méthodologie de travail, mais n’arrivent pas à s’organiser ou manquent de motivation. Chez Meet in Class, nous pensons qu’un soutien scolaire régulier et efficace est un facteur clef de la réussite de vos enfants. Prendre des cours de soutien scolaire avec nos professeurs certifiés leur permettra d’acquérir une bonne méthodologie de travail, adaptée à leurs besoins et à leur personnalité.

Selon une étude que nous avons réalisée auprès de 500 familles françaises, 36% des élèves ayant obtenu plus de 16/20 de moyenne générale sont suivis par un professeur particulier. Par ailleurs, cette étude montre que les élèves fournissant un travail régulier et efficace tout au long de la semaine obtiennent de meilleurs résultats que les élèves qui travaillent beaucoup le week-end.

Certains élèves ont également besoin d’un soutien pédagogique et d’une personne de confiance qui soit prête à l’accompagner dans leur scolarité. Le manque de confiance en soi peut être un véritable frein à la réussite scolaire de vos enfants; nos professeurs ont donc pour mission de les motiver et de les aider à reprendre confiance en eux ! Lors des séances de soutien scolaire, nos professeurs Meet in Class cherchent ainsi à inculquer une méthodologie de travail pédagogue et efficace, qui permettra à vos enfants de mieux s’organiser et gagner en estime de soi.

Notre blog Meet in Class vous met à disposition gratuitement de nombreux outils pédagogiques destinés aux parents et aux élèves. Vous y trouverez un guide du parent, des tests de niveau en mathématiques, des astuces et conseils et toute l'actualité de Meet in Class !

Si votre enfant n’arrive pas à suivre correctement en classe

Durant l’année scolaire, les professeurs doivent suivre un programme précis et ne peuvent pas accorder à chaque élève le temps dont il a besoin. Certains élèves peuvent se sentir perdus ou dépassés par la quantité de travail demandée et le rythme des cours. Ces difficultés peuvent être dues à un éventuel retard accumulé ou au manque d’explications que le professeur n’a pas toujours le temps de donner.

Un suivi régulier extérieur est recommandé pour permettre à votre enfant de bien assimiler et comprendre les cours de son programme. Les séances de soutien scolaire permettent également à votre enfant de pallier ses lacunes et de mieux réussir son année scolaire. Dans le cadre du suivi individualisé dispensé par nos professeurs certifiés, vos enfants pourront travailler en priorité les points qui leurs posent problème et adapter leurs séances en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Avec un bon accompagnement, apprendre devient plus facile. Les élèves reprennent confiance en eux et cela se reflète dans leurs résultats scolaires. Prendre des cours semis particuliers de manière régulière, c’est aussi accorder d’emblée un temps pour réviser, travailler et approfondir ses connaissances.

Si votre enfant a un haut potentiel mais ne l’exprime pas à son maximum

Certains élèves ont de bons résultats scolaires mais n'exploitent pas toutes leurs capacités. Pourquoi ? Ils manquent souvent de motivation, d’organisation ou ne trouvent pas d’intérêt à la matière. L’ objectif de nos professeurs est de donner la chance à chaque élève de pouvoir se donner au maximum, quel que soit son niveau. Le progrès est toujours possible, même pour les meilleurs ! Les élèves qui souhaitent intégrer une filière particulière ou viser des études supérieures prestigieuses sont également les bienvenus chez Meet in Class !

Nos cours Meet in Class sont organisés par des professeurs certifiés qui ont l’habitude de donner des cours en mini-groupes. En effet, non seulement le professeur se concentre bien sur chaque élève mais il donne également de nombreux conseils de méthodologie quelle que soit la matière enseignée.

Comment se déroulent les cours de soutien scolaire ?

La fréquence classique de nos cours est de 2 heures par semaine et par matière. Les séances se déroulent chez les professeurs à proximité de chez vous, en ligne, dans des salles communales ou chez nos établissements scolaires partenaires.

Lors de la première séance, le professeur fait connaissance avec l’élève, évalue son niveau, ses besoins et ses lacunes. Il établit par la suite un programme personnalisé et fixe des objectifs en fonction des besoins de l’élève et de son programme scolaire pour lui assurer le meilleur suivi possible. A la fin de chaque séance, vous recevrez un compte-rendu rédigé par le professeur, qui précise les notions abordées pendant les cours et le travail à faire pour la prochaine séance. Ce compte-rendu vous permettra de suivre l’évolution et les progrès de votre enfant au fil des séances.

Le format d’enseignement Meet in Class fonctionne selon un modèle original: il s’agit de cours en mini-groupes de 4 élèves maximum. Ce format permet à l’élève de ne pas devenir dépendant du professeur et de profiter de la dynamique de groupe pour s’améliorer et devenir autonome.

La relation d’échange et de confiance est fondamentale chez nos professeurs Meet in Class. Nous tenons à ce que les élèves se sentent en confiance avec leurs professeurs. Ils ont à ce titre un rôle de tuteur vis-à-vis de l’élève, ils l'accompagnent de façon bienveillante et encourageante. Par la suite, le professeur aide l’élève à prendre confiance en lui, à revoir les bases, à s’améliorer, à s’exercer et parfois même à prendre de l’avance sur le programme. Le but est de le faire progresser tout en développant son autonomie et son intérêt pour la matière !

Combien coûtent les cours de soutien scolaire ?

En général, le prix des cours particuliers et d’aide aux devoirs varie entre 9€ et 60€ de l’heure en fonction du nombre d’élèves par groupe et de la qualité des professeurs. Chez Meet in Class, grâce à notre modèle en mini-groupes les coûts de nos professeurs d’exception sont divisés et les cours de soutien scolaire reviennent en moyenne à 15€ de l’heure avec des professeurs certifiés.

Les plus des cours de soutien scolaire Meet in Class

Une méthodologie d'enseignement motivante, ayant fait ses preuves

Meet in Class est la première plateforme qui propose du tutorat en mini-groupes de 4 élèves. Ce format original et efficace permet à l’élève de développer sa propre autonomie, sans devenir dépendant du professeur. L’ élève évolue dans un environnement de confiance et d'échange et profite de la dynamique de groupe pour s’améliorer et devenir autonome !

Des professeurs certifiés et compétents.

Notre processus de recrutement sélectionne en moyenne 10% des candidats. Pour chaque professeur, nous évaluons son niveau de connaissance dans la matière enseignée, son parcours professionnel et pédagogique ainsi que sa motivation. Nous formons également nos professeurs à la pédagogie des cours de semi-particulier en mini-groupe, format unique chez Meet in Class.

Un environnement de confiance et d’échange.

Nos professeurs assurent un suivi pédagogique individualisé. A la fin de chaque séance, le professeur rédige un compte-rendu des notions travaillées pendant le cours et le communique aux parents par e-mail, ce qui permet de suivre pas à pas l’évolution des progrès de votre enfant. La communication entre les parents, le professeur et l’élève est fondamentale pour assurer un bon suivi !

Un prix abordable et une inscription sans engagement.

Les cours semi particuliers de Meet in Class reviennent à 15 euros de l’heure, un tarif très abordable par rapport à la moyenne, mais surtout par rapport à la qualité exceptionnelle des cours. Les parents peuvent inscrire leurs enfants à des cours de soutien avec nos professeurs certifiés sans engagement, et se désinscrire à tout moment.

Des parents, des élèves et des professeurs satisfaits.

En 3 mois de suivi, nos étudiants gagnent en moyenne 3 points sur la matière qu’ils ont choisie. 97% des parents ayant choisi la solution de soutien scolaire Meet in Class se disent pleinement satisfaits de la qualité des cours et du suivi assurés par nos professeurs. Découvrez les témoignages de nos professeurs et de nos élèves !

L’Histoire des cours de soutien scolaire

Depuis plusieurs années, le marché du soutien scolaire a explosé en France. De nombreuses sociétés ou organismes de cours particuliers tels que Meet in Class, Acadomia, Anacours ou Complétude ont vu le jour avec un objectif commun : assurer un suivi supplémentaire aux élèves pour leur permettre de surmonter leurs difficultés et d’améliorer leurs résultats.

Aujourd’hui, le marché du soutien scolaire français est estimé à plus de 2 milliards d’euros, ce qui fait de la France le pays européen leader dans ce domaine. En moyenne, chaque famille dépense près de 2000 euros par an pour assurer un suivi scolaire à leurs enfants. Organismes de cours particuliers privés, professeurs indépendants, stages de remise à niveau … tous les moyens sont utilisés pour permettre aux élèves de réussir leur scolarité. Les différents confinements et l’enseignement à distance n’ont fait qu’accentuer cette tendance, faisant du soutien scolaire une véritable activité extrascolaire !

Meet in Class vous propose de revenir sur l’origine et l’histoire de l’école et des cours de soutien scolaire, depuis l’Antiquité à nos jours.

Aux prémices de l’enseignement

La démocratisation de l’école telle que nous la connaissons aujourd’hui et du soutien scolaire est le fruit d’une longue histoire, qui trouve son origine dans la Grèce Antique. C’est à cette époque qu'apparaissent les premières écoles, les Scholae, réservées aux familles les plus aisées. La gymnastique, l’arithmétique, la grammaire, la musique et la philosophie y étaient enseignées selon le principe laïque de la paideia.

A la fin du Moyen-Age, Charlemagne, roi des Francs, apporte une nouvelle conception du système éducatif. Il promeut alors un enseignement religieux ouvert au peuple, régi par les évêques et abbés dans leur monastère et essentiellement réservé aux garçons. La lecture, l'arithmétique et les préceptes religieux constituaient les fondements de cet enseignement destiné à former une société chrétienne, selon le modèle augustinien.

Le précepteur, ancêtre du professeur particulier

Aux Xème et XIIème siècles, sous l’Ancien Régime, le système éducatif est peu organisé. L’enseignement est dispensé dans des petites écoles facultatives, fréquentées majoritairement par les enfants de familles nobles ou bourgeoises. L’enseignement est assuré par les Jésuites, payés directement par les villageois qui en ont les moyens.

C’est à cette époque qu'apparaît la notion d’enseignement particulier. Les professeurs particuliers se nommaient alors des précepteurs et étaient chargés de l'instruction et de l’éducation des enfants au sein des familles les plus aisées. L’enseignement dispensé était alors fondé selon les méthodes médiévales : la rhétorique, le latin, la grammaire et l’enseignement religieux constituaient les piliers de cette éducation réservée aux élites.

Ainsi, contrairement aux idées reçues, le concept du cours particulier n’est donc pas récent. L’accompagnement individualisé des élèves constituait autrefois l’ancêtre de l’école ! Mais contrairement aux professeurs particuliers d'aujourd'hui qui ne constituent qu’un soutien supplémentaire à l’enseignement de l’élève, le précepteur était quant à lui chargé de toute l’éducation de l’enfant !

L’évolution de l’école publique

Il faut attendre le XIXème siècle pour voir l’apparition de l’école publique, théorisée par la loi Guizot de 1833, qui exige la création d'écoles publiques pour les communes de plus de 500 habitants. Cependant, l'enseignement n’était pas obligatoire et reste essentiellement tourné vers la religion.

Sous la IIIème République, Jules Ferry amorce un tournant fondamental dans l’histoire du système scolaire. Il fait voter deux lois en 1881 et 1882 qui rendent l’instruction gratuite, laïque et obligatoire pour les enfants de 6 à 13 ans. Le système éducatif français se voit doté d’une nouvelle fonction : celle de bâtir une république laïque au sein de laquelle l’enseignement de la morale républicaine et civique substitue à l’enseignement religieux. Les maximes enseignées tournent autour des valeurs de la patrie, de la famille et du devoir civique.

La démocratisation du système scolaire et des cours de soutien scolaire

A partir du XXème siècle, le système scolaire français s’ouvre au plus grand nombre. Il est peu à peu unifié dans le but d’offrir un enseignement équitable quel que soit son milieu social ou son genre. En 1924, un décret impose un programme secondaire officiel et un baccalauréat identique pour les garçons et pour les filles.

Après la Seconde Guerre mondiale, aux alentours des Trentes Glorieuses, un élan de renouveau anime les familles qui réalisent l’importance de l’éducation pour leurs enfants. L'enseignement est alors au cœur des préoccupations des familles, désireuses de voir leurs enfants réussir. Les cours particuliers, tels que nous les connaissons, se développent alors au sein de la société comme activité secondaire

Le développement des cours de soutien scolaire

Le soutien scolaire, dans toutes ses formes, s'est ainsi développé, comme activité secondaire et complémentaire à l’enseignement dispensé à l’école. De nombreuses familles sont désireuses de voir leurs enfants progresser pour assurer un bon suivi scolaire ou préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur. A la maison, à l’école, seul, en groupes ou en visioconférence, de nombreux moyens sont aujourd’hui déployés pour assurer le suivi scolaire et la réussite de vos enfants.

Le concept de cours de soutien scolaire en mini-groupe de Meet in Class

Chez Meet in Class, nous avons constaté que les cours en mini-groupes sont plus efficaces que les cours particuliers classiques. En effet, lors d’un cours de soutien, l’élève a besoin de temps pour développer sa réflexion et son autonomie. Durant l’année scolaire. Ce constat est à l’origine de la création de Meet in Class, découvrez notre histoire !

Intéressé(e) par Meet in Class ?

Trouver un Cours de soutien scolaire

Meet in Class vu à la télé

« Outre l’aspect financier, ce qui plaît aux parents c’est aussi le compte rendu envoyé à chaque fin de cours. »

« Les cours à 4 sont plus efficaces que les cours particuliers classiques »

« Le nombre de 4 élèves est le nombre idéal pour faire du soutien scolaire »

« En partageant un cours, non seulement on apprend mieux, mais on économise »