Cours de soutien scolaire en maths

Cours de soutien scolaire en maths près de chez vous. Cours de soutien scolaire en mini-groupes de 4 élèves.

TF1 France 2 France 3 BFM Business M6 RMC Le Parisien Le Figaro

L’importance des mathématiques

Les mathématiques ne ressemblent pas aux autres matières. C’est un enseignement accumulatif.
Un peu comme une pyramide que l’on construit petit à petit.
Si les fondations ne sont pas maîtrisées et bien mises en place, il est difficile d’y ajouter des pierres.
C’est pourquoi les mathématiques sont souvent vues comme une épreuve par bon nombre d’enfants et que de bons cours particuliers en maths peuvent être un plus.
Les cours de maths sont indispensables. Ils donnent des repères aux enfants pour comprendre leur environnement et la société qui les entoure.

Le soutien scolaire en maths peut aider vos enfants tant pour leurs résultats scolaires que pour leur futur.

Meet in Class a fait le choix de sélectionner pour vous les meilleurs professeurs particuliers, formés à un modèle pédagogique performant. Nos étudiants progressent rapidement, prennent confiance en eux et découvrent le plaisir de la discipline en renforçant leurs acquis.

L’apprentissage n’est pas linéaire, nos enseignants identifient les lacunes et renforcent les connaissances qui leurs seront nécessaires par la suite.

Le soutien scolaire en maths niveau collège proposés par Meet in class permet aux élèves de s’améliorer et de se préparer au mieux à la première grande épreuve de leur scolarité : le brevet.

Conseils et recommandations

Ces conseils et recommandations sont également appliqués par nos professeurs lors de nos cours de soutien scolaire en maths.

1. Ne vous y prenez pas à la dernière minute !

Il est plus facile de travailler les mathématiques sur la durée. Essayez autant que possible de ne pas vous y prendre à la dernière minute, cela fera toute la différence.

2. Relire les énoncés avant de commencer

Que ce soit pour un exercice ou d’autant plus pour un contrôle, n’oubliez pas de bien relire l’énoncé. On recommande de prendre le temps de bien le comprendre avant de commencer. Les mathématiques se basent sur la logique, les pistes de réponse sont dans l’énoncé.

3. Réviser en mini-groupes

Il est prouvé qu’en petits groupes (attention: pas plus de 4), on apprend beaucoup mieux. La logique de fonctionnement est collaborative. Chaque élève trouve sa place et partage avec les autres ses nouvelles découvertes ce qui facilite une meilleur compréhension. Dans le processus d'apprentissage les mini-groupes sont une garantie de réussite. N’hésitez donc pas à créer des groupes de niveaux différents, à condition bien sûr de s’entraider. C’est pour cela que chez Meet in Class nous proposons du soutien scolaire en maths en mini-groupes.

4. Ne pas s’appuyer sur les cours

Si vous voulez maîtriser la matière, essayez au maximum de travailler votre mémoire et de ne pas vous appuyer sur les cours. En effet, les relire est trompeur, l’effet de la mémoire immédiate vous fait croire que vous maitrisez le sujet en le lisant, mais l’important est de le retenir réellement, privilégiez donc les méthodes Feedback et les exercices !

Nos cours de soutien scolaire de Maths en mini-groupes

Chez Meet in Class nous proposons du soutien scolaire en maths en mini-groupes de 4 élèves. Ce format idéal à l’apprentissage permet aux enfants d’apprendre plus facilement, d’être plus à l’aise et non dépendant du prof.
Le soutien scolaire en maths permettra à vos enfants de prendre confiance en eux. Le format de cours en mini-groupes permet aux élèves de s’entraider et de profiter d’une dynamique de groupe.
Nos cours de soutien scolaire en maths sont réalisés par nos professeurs certifiés qui témoignent d’une grande expérience dans les cours de soutien scolaire.

Conseils pour réviser les mathématiques

Voici quelques conseils destinés à vos enfants pour les aider dans leurs révisions en mathématiques. Nous vous aidons également à appliquer ces conseils durant nos cours de soutien scolaire en maths.

1. Procédez par étapes !

Avant tout, commencez par relire vos cours. La relecture est un moment essentiel pour la suite, il faut le faire sérieusement en essayant de retenir les théories au maximum. Cependant, relire le cours n’est pas suffisant, ce n’est que la première étape.

2. Retranscription du savoir

Plus important encore que la relecture : la retranscription. Prenez une feuille blanche et, chapitre par chapitre, essayez de retranscrire les points clés et tout ce dont vous vous souvenez. On appelle cette technique un Feedback, elle permet d’identifier facilement et rapidement vos lacunes.

3. Exercices

Après avoir fait votre retranscription, essayez de reprendre les exercices vus en cours et de les refaire par vous-même. C’est dans les exercices que se trouve la clé de la réussite en mathématiques alors ne trichez surtout pas et faites-les sérieusement.

4. Corrigez et comparez

Prenez ensuite vos cours pour corriger vos erreurs et pour identifier les points que vous avez oublié d’écrire. Afin d’optimiser cette partie, on vous recommande de réaliser une fiche de révision.
Une fois cette étape terminée, n’hésitez pas à reprendre les étapes 2 et 3 autant de fois que nécessaire. Le mieux et de ne pas tout faire dans la même journée pour laisser le temps à la mémorisation. Vos révisions en seront d’autant plus optimales.

Nous professeurs expérimentés en soutien scolaire

Sélection des professeurs de cours de soutien scolaire en maths

Nous rémunérons mieux, donc nous sélectionnons mieux

Nos professeurs de cours de soutien scolaire en maths en mini-groupes sont certifiés. Ils ont validé leur maîtrise du programme de maths .

Notre sélection de professeurs pour des cours de soutien scolaire en maths

Les derniers avis sur nos cours de soutien scolaire en maths

Bonjour. Mon fils est vraiment ravis des cours dispensés par Victor. Il est très pédagogue. Il revoit les notions de cours non maîtrisées et met en application les notions apprises par des exercices pratiques avec des explications très claires pendant les séances. Victor fournit un support de cours très complet ainsi que de nombreux exercices ( avec correction) à effectuer entre les séances....

Diplômé de l’École d’Ingénieur Mines-Télécom ParisTech. Classes Prépas - Maths Sup, Maths Spé (MP*)
avis sur le professeur Victor

C’est vraiment tout ce qu’on voulait pour notre fils:un professeur qui allie patience et compétence ..après un début laborieux en maths , Mon fils a pu ,après 3 séances avec Delphine, reprendre confiance en lui et démarrer sur de bonnes bases. Elle est à l’écoute des parents et sait repérer chez l’élève les failles sur lesquelles il faut travailler.. Bref!Delphine , on l’adopte et on la recomm...

Master Sciences de l'Education
avis sur le professeur Delphine

Nous souhaitons remercier Victor car notre fils est très satisfait de ses cours de Maths (de Spécialité, Terminale). Il apprécie particulièrement la méthodologie et la clarté des explications sur les cours. Il a d'ailleurs réalisé que certains éléments de ses cours aux Lycée n'étaient pas bien compris ou maîtrisés. Grâce aux cours il reprend goût à faire des Maths et se sent plus motivé !

Diplômé de l’École d’Ingénieur Mines-Télécom ParisTech. Classes Prépas - Maths Sup, Maths Spé (MP*)
avis sur le professeur Victor

Victor est un professeur à l'écoute qui redonne confiance à ses élèves et toujours disponible . Il adopte une bonne méthodologie qui est concrète lors des exercices d'applications. Ma fille adhère très bien à ses cours et est ravie de poursuivre.

Diplômé de l’École d’Ingénieur Mines-Télécom ParisTech. Classes Prépas - Maths Sup, Maths Spé (MP*)
avis sur le professeur Victor

Très bon professeur, pédagogue avec une bonne qualité des supports (cours et exercices), mon fils sent une amélioration dans la compréhension des mathématique. Il y a une légère amélioration des résultats.

Ingénieur diplômé de l'ESTP, fort d'une expérience de plus de 7 ans
avis sur le professeur Hamza

Je suis satisfaite du professeur Victor. Il est très sérieux et très agréable avec mon fils. Une très bonne communication et compétant et efficacité. Mon fils apprécie beaucoup ses cours. Merci encore.

Diplômé de l’École d’Ingénieur Mines-Télécom ParisTech. Classes Prépas - Maths Sup, Maths Spé (MP*)
avis sur le professeur Victor

Jacques est vraiment disponible pour l'élève. Il a le soucis de sa réussite. Il s'assure que les notions abordées soient comprises en laissant toujours du travail à faire. Très bon pédagogue.

Elève ingénieur en informatique (cybersécurité) propose des cours de maths en présentiel à Lille ou en webcam.
avis sur le professeur Jacques

Je suis très satisfaite de la professeur Yasmina. Ma fille est très à l'aise avec elle car elle apprécie beaucoup sa méthode de d'enseigner. Je la recommande vivement.

Ingénieure en cybersécurité  👩🏻‍💻
avis sur le professeur Yasmina

Cours adaptés à ce dont j'ai besoin, je comprends donc mieux les cours qui me sont enseignés et Victor me propose en plus des exercices afin que le cours soit acquis !

Diplômé de l’École d’Ingénieur Mines-Télécom ParisTech. Classes Prépas - Maths Sup, Maths Spé (MP*)
avis sur le professeur Victor

Comment fonctionnent les cours de soutien scolaire en maths ?

Soutien scolaire hebdomadaire de deux heures

Avec nos cours de soutien scolaire en maths, vous assistez à une séance de 2 heures par semaine. Nous proposons également des stages intensifs pendant les vacances.

Suivi des élèves après chaque séance de cours de soutien

Le professeur vous envoie un suivi par e-mail après chaque séance.

Facturation après chaque cours de soutien

Aucun frais de dossier, vous serez prélevé automatiquement après chaque séance.

Tous les cours sont au tarif unique de 17 €/h.

Intéressé(e) par Meet in Class ?

Trouver un Cours de soutien scolaire

Meet in Class vu à la télé

« Outre l’aspect financier, ce qui plaît aux parents c’est aussi le compte rendu envoyé à chaque fin de cours. »

« Les cours à 4 sont plus efficaces que les cours particuliers classiques »

« Le nombre de 4 élèves est le nombre idéal pour faire du soutien scolaire »

« En partageant un cours, non seulement on apprend mieux, mais on économise »