Ce professeur ne donne pas de cours actuellement.

Florencia

À propos de Florencia

Je suis professeure certifiée de Lettres Modernes depuis 2008. Cela fait quatre ans que j'enseigne au collège Jean Moulin à Chaville à des classes de sixième, cinquième et quatrième. J'ai auparavant enseigné dans des lycées.

Je suis par ailleurs conteuse, donne des spectacles depuis 2017.

Je m'appuie sur la lecture vivante des textes pour développer le plaisir d'apprendre à mes élèves. À partir des textes lus ou joués, je m'assure que les informations essentielles ont été comprises.
De là, surgissent naturellement des questions importantes posées par les élèves (par exemple, suite à la lecture de l'épisode des Cyclopes de L'Odyssée, beaucoup d'élèves se demandent pourquoi Polyphème est si cruel) qui amènent à faire rédiger une réponse à un ou plusieurs questionnements et à travailler sur des points de langue. Mon objectif est de partir de l'envie et des besoins de l'élève à partir d'une lecture expressive qui les mobilisera affectivement. C'est en se sentant pleinement impliqué que l'élève pourra améliorer sa compréhension des textes et sa maîtrise de la langue.

J'anime par ailleurs cette année un atelier d'écriture dans le collège Jean Moulin dont le thème est celui de la différence. À la fin de l'année, les textes seront publiés sur le site du collège et une lecture audio est prévue.

Encore une fois, c'est en développant le plaisir d'apprendre, de s'exprimer et en prenant en compte les particularités de chacun que j'ai pu observer des progrès dans la production écrite de mes élèves.