Florencia

Florencia

(0 avis client)
Professeure native de l'éducation nationale donne des cours à Paris
11 ans d'expérience
Inscrit(e) depuis juillet 2020
Aide aux devoirs
Espagnol
Français

Niveaux

Primaire
Collège
Seconde
Première, Première STI2D, Première STMG
Terminale, Terminale STI2D, Terminale STMG

À propos de Florencia

Mon parcours

Passionnée des pédagogies alternatives et innovantes, j’enseigne l’Espagnol et le Français depuis 2010. Apprendre une langue est le résultat d’une co-construction, raison pour laquelle l’étudiant devient le créateur de son propre apprentissage sous la tutelle de l’enseignant. Le cours s’avère ainsi un espace de partage et d’accompagnement où l’élève n’acquiert pas uniquement une langue, mais il développe aussi un esprit critique, curieux et créatif.

L’expérience dans le cadre de l'Éducation Nationale ainsi que dans le privé (écoles, collèges, lycées et instituts de langues) et l’intérêt éprouvé dans divers domaines -la littérature, le cinéma, la musique, l’histoire et la philosophie-m’ont aidée à concevoir les cours de façon à ce qu’ils répondent aux besoins et aux attentes de chaque étudiant.

Ma méthodologie

Suivant les fondements de la perspective actionnelle (CECR), les cours d’Espagnol et de FLE visent l’apprentissage à partir de la réalisation de tâches et de projets, conduisant à ce que l’étudiant développe les compétences langagières (compréhension et production orale/écrite) et devienne un utilisateur de la langue afin d'agir avec l'autre.

Approchant l’espagnol et le français dans ses généralités et ses spécificités, ces cours sont destinés à ceux/celles qui désirent étudier juste pour le plaisir ou poursuivent des objectifs spécifiques (voyages, affaires, échanges universitaires, etc).
S'il s'agit de s’entraîner et de se préparer aux épreuves du BAC ESPAGNOL ou de suivre la formation à distance (CNED), je propose des cours focalisés sur le travail des quatre compétences (la compréhension de textes et de documents audio/la production écrite et orale), et plus particulièrement sur la méthodologie de travail. En d'autres termes, les cours visent à ce que l'étudiant.e maîtrise non seulement les notions du programme, mais aussi les outils linguistiques pour les exprimer et les mettre en relation. C'est ainsi que le développement des stratégies langagières permettront que l'élève soit autonome et capable d'envisager des situations inattendues, comme répondre à des questions fortuites lors de l'oral, par exemple.

Partager son profil