julien
élève en 3ème année de licence de math info et sciences cognitives
1 an d'expérience
Inscrit(e) depuis septembre 2020
Aide aux devoirs
Anglais
Espagnol
Français
Maths
Physique-chimie
SVT

Niveaux

Primaire
Collège
Seconde
Première, Première STI2D, Première STMG
Terminale

À propos de julien

Mon parcours

Après avoir obtenu un Bac scientifique avec mention Bien en 2018, j'ai décidé de m'orienter vers une licence de mathématique et informatique appliquées à l'économie, la gestion, et la comptabilité à Pau, puis en 2ème année j'ai appliqué les maths et l'informatique aux sciences cognitives donc en neuro, psychologie et bien d'autres matières. Je suis aujourd'hui en 3ème année de ma licence à l'université de Bordeaux.
Je possède également des certifications en anglais (TOEIC niveau B1 validé en 2018 et niveau B2-C1 en cours de validation) et espagnol (DELE niveau B1 validé en 2018), et enfin j'ai validé un concours national sur la résistance et la déportation en 2018 avec mention TB.

Ma méthodologie

Avant toute chose, demander à l'élève pourquoi il est là. Lui demander ce dont il a envie, car soutien est trop souvent synonyme de travail en plus et donc un point négatif. Définir ses objectifs en tant qu'élève en différenciant bien le "je dois, il faut" et le "j'ai envie", car seulement le dernier est durable. Le but du soutien est souvent d'éclaircir ce qui a été vu en cours grâce à de nouvelles méthodes soit par un langage différent, soit en mettant en place un contexte différent, application dans la réalité, sous forme de jeu. Ou encore pour aller plus loin et prendre de l'avance sur le programme. L'objectif principal étant que l'élève trouve un moyen à lui de comprendre, apprendre par des images, moyens mnémotechniques. Apprendre par coeur mot à mot n'est pas efficace. Apprendre avec ses propres mots, ses images, ses schémas OUI. Travail avec des dessins, des mind mapping, de la musique même, permettant d'allier le travail à des activités du plaisir. Je travaillerais sur des cessions de maximum 1h30 mais avec des pauses incluses en fonction du besoin et de l'envie de l'élève. Principalement des cours à distance en soirée ou weekend, sauf à bordeaux où je peux me déplacer.

Partager son profil