JUSTINE

JUSTINE

(0 avis client)
Professeure d'Anglais, Espagnol (niveau A1 à B2), de Chinois (A1-A2)
2 ans d'expérience
Inscrit(e) depuis août 2020
Anglais
Espagnol
Français
Mandarin

Niveaux

Collège
Seconde
Première, Première STI2D, Première STMG
Terminale, Terminale STI2D, Terminale STMG

À propos de JUSTINE

Mon parcours

Diplômé d'une Licence d'Anglais option Espagnol et Chinois et d'un Master 2 en Management International Franco-Chinois, je reviens de 6 ans de travail à l'étranger et parle couramment 4 langues étrangères. Je suis actuellement en formation pour l'enseignement du français aux étrangers et souhaite appliquer la didactique des langues en donnant des cours particuliers d'Anglais, d'Espagnol, de Chinois ou de Français. J'ai été professeure à l'université et au collège à Taiwan. J'aime enseigner les langues étrangères de façon ludique et interactive. J'ai également le diplome de la Chambre de Commerce Franco-Britanique et peux aussi enseigner l'anglais des affaires.

Ma méthodologie

Bonjour et bienvenue sur ma page.

Je suis Justine et j'ai 32 ans. Les langues étrangères m'ont beaucoup aidée dans ma vie sociale et professionnelle aux quatres coins du monde et je souhaite aujourd'hui partager ces connaissances avec des élèves qui ont envie d'apprendre et d'être autonome dans un pays étranger.

Je procède par l'approche actionnelle et m'adapte à mon interlocuteur. En fonction de l'âge de l'élève je choisis un sujet qui l'interesse en fonction de ses objectifs, ses attentes et ses goûts.
A partir de là, on commence le cours sur la base d'un document concrêt écrit ou oral qui nous permet d'étudier les points lexicaux, socio-culturel, phonétiques et discursifs liés à la langue. S'ensuit quelques exercices de réemploi à l'oral ou à l'écrit, puis l'élève est amené à créer de lui-même une production orale ou écrite à partir d'une consigne. Cela nous permettra de voir si les points abordés en cours ont été compris et sinon de les ré-expliquer.
J'insiste particulièrement sur l'oral, l'écoute et l'accent, car c'est ce qui me semble le plus important quand on arrive dans un pays. Pour comprendre et être compris.

En général, le cours est plaisant, on apprend, on discute, on rigole, l'important est de passer un bon moment !

Partager son profil