Ce professeur ne donne pas de cours actuellement.

Logan

À propos de Logan

Je m'appelle Logan, j'ai 22 ans et je travaille actuellement dans une Startup spécialisée dans la DataScience. Je suis diplômé de 2 universités et j'ai intégré une Business school, à savoir les universités Paris I Sorbonne ( licence d'économie et management), Paris II Assas ( Magistère/Master finance et informatique) et l'Edhec (entrepreneuriat). La particularité de mon profil est celle d'avoir la double casquette Elève/Professeur. En effet, au collège et au lycée, j'ai eu la chance de suivre des cours particuliers avec divers professeurs. Cette expérience, en tant qu'élève, m'a permis de visualiser et de cibler les méthodes d'apprentissage qui m'aidaient réellement à comprendre un problème et à le résoudre, par rapport à d'autres méthodes moins efficaces. Ainsi, dès ma première année universitaire et depuis 5 ans, j'ai reproduit ce schéma "gagnant" sur mes élèves.
Le fait d'être relativement jeune est une grande force en tant que professeur particulier, en effet, étant récemment diplômé il ne m'est pas très compliqué de me souvenir et de cibler les points qui à mon époque étaient mal compris par les élèves de ma classe et moi-même et de bien insister sur ces points délicats. L'année dernière, je travaillais avec 10 élèves allant de la classe de 6ème à la terminale ES. Tous mes élèves sont passés : le groupe des 5 élèves de seconde ont tous eu la 1ere qu'ils souhaitaient ( 4 en S et 1 en ES ). La collégienne de 6 ème est passée en 5 ème avec 15 de moyenne en mathématiques. L'élève de 3ème est passé dans le lycée qu'il souhaitait avec 14 de moyenne en mathématiques. La moyenne des 3 étudiants de terminales ES est de 14 en économie et 15 en mathématiques. A chaque cours, ma méthode est la suivante : afin de m'assurer que les élèves ont bien compris les notions qui vont nous servir pour le cours et avant de débuter, je refais un cours bref et personnel avec le rappel des notions importantes à savoir et je les retranscris sur un cahier que je demande aux élèves d'avoir à chaque cours.
A la fin de chaque sous-parties importantes des exercices de synthèse sont proposés et corrigés en groupe. A la fin de chaque séance, pour compléter les cours, je donne des exercices qui doivent être faits à chaque séance suivante par les élèves. Ces exercices peuvent, à titre d'exemple, être des archives (Bac Blanc, Devoir commun, Brevet Blanc etc..) de mon ancien collège et Lycée ( Janson de Sailly ).
En groupe je m'assure bien que chaque élève qui n'a pas compris une notion m'interpelle et m'arrête pour me le dire, car cela veut souvent dire qu'un autre élève est dans la même situation. Enfin, un avis sur la cadence est régulièrement demandé pour éviter de perdre des élèves ou d'en ennuyer quelques-uns.