Marie-Leïla

Marie-Leïla

(0 avis client)
Diplômée d'un Master en SHS & tutrice de langues expérimentée
4 ans d'expérience
Inscrit(e) depuis septembre 2020
Anglais
Français
Histoire-géo
Philosophie
SES

Niveaux

Primaire
Collège
Seconde
Première, Première STI2D, Première STMG
Terminale, Terminale STI2D, Terminale STMG

À propos de Marie-Leïla

Mon parcours

Diplômée d'un bac scientifique mention "européenne anglais" j'ai poursuivi mes études en licence de sociologie & ethnologie à l'université de Nanterre, exerçant en parallèle comme animatrice diplômée (BAFA) depuis mes 17 ans.

Lors de mon année d'échange universitaire en Corée du Sud (2011-2012) j'ai enseignée le Français aux étudiantes de l'université d'Ajou, ainsi que l'Anglais aux maternelles de la ville de Suwon. Je suis par ailleurs intervenue dans le programme CCAP (Cross Cultural Awareness Program) avec le centre socio-culturel de Suwon.

A mon retour, j'ai suivi une première année de master à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, 2013) puis un master de socio-anthropologie spécialisée en politique, culture et migrations, à l'université de Paris Diderot (2016).

En parallèle de cela, j'ai continué à exercer différents emplois dont celui de tutrice d'Anglais pour des particuliers avec Speaking Agency (2014), ainsi que dans les écoles primaires avec Language Connexion (2014-2015), au travers d'ateliers théâtraux et linguistiques. J'ai encadré un séjour linguistique pour adolescents/lycéens à Manchester et coordonné professeurs d'Anglais et familles d'accueil avec Anglophiles Academic (2015).

Enfin, j'ai animé des ateliers de découverte et d'initiation aux sciences sociales en école primaire (2017) avant d'intervenir comme médiatrice dans les foyers de travailleurs migrants et résidence sociale (2018).

Ma méthodologie

Le plus important pour moi est d'accueillir et d'accompagner chaque personne vers le développement de son potentiel et ce, en toute confiance et bienveillance à travers la réalisation des objectifs pédagogiques et la découverte d'un nouveau savoir.

Il peut s'agir d'une langue, d'un courant de pensée, d'un concept, d'un.e auteur.e, voire même de soi-même, en se découvrant des ressources, des compétences plus ou moins cachées jusqu'alors.
Ces moments de prise de conscience, de confiance et d'évolution sont un pur bonheur à partager.

C'est pourquoi j'accorde une attention toute particulière aux valeurs d'écoute, de patience et de respect, de soi, des autres, des rythmes de chacun.e pour que le climat d'échange, de partage, de transmission et d'apprentissage soit le meilleur possible.

Partager son profil