Margaux
(0 avis client)
Inscrit(e) depuis août 2020
Physique-chimie

Cherchez un cours avec Margaux

À propos de Margaux

Mon parcours

Après l’obtention en 2015 d’un Baccalauréat général dans la série scientifique, spécialité physique-chimie, je suis entrée aux classes préparatoires scientifiques pour grandes écoles (CPGE) Les Chartreux. J’ai suivi la filière Maths-Physique(MP) et j’ai été admise à l’école d’ingénieur CPE Lyon en 2018.

Ces trois années en classes prépa m’ont permis de prendre profondément goût aux sciences fondamentales et c’est pourquoi j’ai finalement décidé de m’inscrire en troisième année de licence à l’Université Paris-Diderot (Université de Paris) pour le magistère de physique fondamentale.

Il me tenait à coeur de continuer ma formation en Master et ayant une passion pour l’astronomie depuis toujours, j’ai intégré en 2019 le Master 1 de l’Observatoire de Paris. Je suis sur le point de terminer mon Master 2 d’Astronomie et d’Astrophysique à l’Observatoire de Paris et je démarre mon doctorat de recherche à Nice à partir du 1er octobre 2021 sur les ondes gravitationnelles et les trous noirs.

Ma méthodologie

Ma volonté est d’apporter à votre enfant les clés nécessaires pour appréhender au mieux et sereinement l'année scolaire.Je peux tout à fait adapter mes cours en fonction des besoins de l’élève et quel-que-soit son niveau actuel dans la matière. Mon objectif est de faire aimer la physique-chimie en m’appuyant sur ma passion, mes expériences et ma formation d’astrophysicienne.

Une session de travail avec un élève se déroule en deux temps : cours puis beaucoup d’exercices.

En amont, je reprends le cours de son ancien enseignant pour comprendre de quelle façon les notions ont été abordées dans l’année. J’essaie de garder le même plan pour ne pas perturber les repères de l’élève mais j’y apporte une introduction qui contextualise le chapitre présenté, ainsi que plusieurs exemples d’application concrète et si possible issue de la vie quotidienne : la physique et la chimie nous côtoient tout le temps ! Ensuite, je me focalise sur un cours basé sur l’échange pour susciter l’intérêt de l’enfant (j’utilise un petit tableau blanc avec un assortiment de feutres colorés pour faire travailler à la fois la mémoire visuelle et auditive).

Mon cours peut également être l’occasion de fournir des conseils méthodologique et d’organisation du travail.La réussite n'est qu'une question de temps d'assimilation et d'investissement dans la continuité.

Niveaux

Cinquième, Quatrième, Troisième
Seconde
Première
Terminale

Partager son profil