Étudiante en droit anglais propose des cours particuliers de langues
1 an d'expérience
Inscrit(e) depuis juillet 2020
Anglais
Français

Étudiante en droit anglais propose des cours particuliers de langues

Certifié
par Meet In Class

Les éléments de la certification Meet In Class :

  • Identité vérifiée (carte d’identité)
  • Diplôme vérifié
  • Niveau vérifié (par des tests de connaissances)
  • Entretien Meet in Class validé
  • Formation Meet in Class validée (pour l’animation de cours en groupe)
4
heures données
4 heures de cours données par ce professeur uniquement via la plateforme Meet in Class
1
élèves accompagnés
1 élèves accompagnés par ce professeur uniquement via la plateforme Meet in Class

Cherchez un cours avec Marina

À propos de Marina

Mon parcours

J'ai obtenu mon baccalauréat avec mention bien en fin juin 2019 après avoir suivi la filière littéraire accompagnée de la mention euro allemand avec comme deuxième langue l'anglais et pour troisième langue l'espagnol. Etant passionnée par le français et les langues, j'ai décidé d'enseigner en première année de licence pour acquérir de l'expérience et profiter de mes connaissances afin aider des élèves en difficulté. Mon goût pour les langues m'a aidé à devenir trilingue, j'ai également appris l'italien par le biais de ma famille mais je suis bien plus expérimentée en anglais par exemple qui est ma langue principale dans mes études. En effet, je suis en deuxième année de double licence droit anglais à Nancy c'est pour cela que je propose d'enseigner aussi bien à des débutants qu'à des niveaux un peu plus avancés. De plus, mes parents parlent très bien l'allemand et je maîtrise cette dernière depuis la primaire ce qui me permettra d'enseigner cette langue frontalière aux débutants et aux niveaux intermédiaires. Enfin, l'espagnol est une langue que j'ai commencé à apprendre au lycée mais dont j'ai rapidement assimilé les bases, je suis également en mesure d'apprendre aux plus grands débutants d'entre vous pour vous prodiguer quelques règles de grammaire et le vocabulaire de base.

Ma méthodologie

Je propose tout d'abord un premier cours gratuit qui me permet d'apprendre à connaître les parents de l'élève, l'élève et ses lacunes mais aussi ses acquis. Ce cours est basé sur des questions en français mais aussi dans la langue qui pose problème si c'est le cas. Les questions dans la langue étrangère sont destinées à engager une discussion qui balaiera différents types de sujets et types de notions grammaticales et lexicales. Je demande la plupart du temps à l'élève de se présenter, de me parler de ses goûts, sa famille, ses hobbies, ses passions, mais aussi quelques questions sur le passé et le futur. Ensuite, je fais un récapitulatif avec les parents et l'élève sur ses difficultés et ses acquis pour discuter du nombre d'heures "idéal" par semaine tout en sachant que ce nombre peut encore être modifié et sera ajusté en fonction de la progression de l'élève. En général, je conseille aux parents de commencer par deux heures par semaine et de voir sur un trimestre puis d'ajuster si nécessaire. Ainsi, les cours en mini-groupe de 4 seront organisés à mon domicile en week-end et les cours individuels seront à mon domicile au choix. *

Les cours suivants s'ils sont en mini-groupe seront optimisés pour que chaque élève ait un accompagnement tout aussi efficace que s'il avait été en individuel. Pour cela, mes cours seront préparés en amont grâce au premier cours individuel mais cela supposera que l'élève travaille plus en autonomie et surtout qu'il s'investisse pour pouvoir progresser et suivre le cours. Un cours type pourrait se dérouler sous la forme suivante : questions dans la langue pour commencer le cours en douceur et discuter (exerce la compréhension orale et l'expression orale), retour ou introduction d'une leçon ou retour sur les exercices, exercices sur la leçon ou retour sur la leçon si l'exercice n'a pas été bien maîtrisé (compréhension et expression écrite, vocabulaire et grammaire sont entrainés).

Les cours s'ils sont individuels me laissent plus de temps pour me concentrer sur l'élève et cela laisse aussi plus de liberté pour l'enseignement, comme par exemple l'avantage de pouvoir inclure d'autres méthodes d'apprentissage comme des jeux, des compréhensions orales, etc. Mais le principe reste le même que pour les cours en mini-groupe, l'élève doit s'investir pour apprendre plus que le professeur ne doit le faire pour l'aider ce qui aidera l'élève à progresser efficacement. Que ce soit pendant la leçon ou les exercices, une langue ne doit pas être enseignée, elle doit être apprise.

Concernant les cours de français, le principe est un peu différent pour le premier rdv, les questions seront plus axées sur les lectures déjà faites ou en cours, sur les problèmes rencontrés par exemple sur de la grammaire ou sur l'analyse de texte, etc. Les problèmes et les objectifs peuvent être très différents d'un élève à un autre et d'un niveau à un autre ainsi ma méthodologie sera adaptée à chacun et chacune. En général, si l'élève a des problèmes sur les textes vu en cours, je me concentrerai principalement sur de la lecture, des aides à la compréhension et à l'analyse. Si les problèmes sont d'ordre grammaticaux alors je reverrai les règles avec l'élève qui les mettra en pratique par des exercices.

Concernant les lycéens qui passent leur bac en fin d'année, mon rôle est de rester concentré sur ce que les professeurs ont déjà pu donner comme contenu et indications pour travailler dessus, éclaircir les points non maîtrisés et entraîner au maximum les élèves pour les examens.

Les cours comprennent les ressources pédagogiques, le temps de travail passé avec l'élève mais aussi pour faire les cours, les exercices et les éventuelles newsletter que recevra le parent ou l'élève par mail chaque semaine.*

*Tous les cours sont dispensés par visios jusqu'à nouvel ordre.

Niveaux certifiés

Les niveaux certifiés sont validés par des tests de connaissances dans chaque matière.

CM1, CM2
Collège
Seconde

Partager son profil