Etudiant à HEC Paris, donne cours pour lycéens/collégiens/écoliers en parallèle de ma licence de mathématiques
6 ans d'expérience
Inscrit(e) depuis février 2021
Anglais
Espagnol
Histoire-géo
Maths
Multi-matière (primaire)

Etudiant à HEC Paris, donne cours pour lycéens/collégiens/écoliers en parallèle de ma licence de mathématiques

Certifié
par Meet In Class

Les éléments de la certification Meet In Class :

  • Identité vérifiée (carte d’identité)
  • Niveau vérifié (par des tests de connaissances)
  • Entretien Meet in Class validé
  • Formation Meet in Class validée (pour l’animation de cours en groupe)
  • Casier judiciaire vérifié

Cherchez un cours avec Simon

À propos de Simon

Mon parcours

J'ai obtenu mon Bac S (Spé Maths) en 2018 avec mention très bien. Ayant un profil assez équilibré au lycée, aimant tout aussi bien les matières scientifiques que les matières littéraires, j'ai choisi de rejoindre une classe préparatoire ECS car cette filière regroupait de l'histoire, de la géopolitique, de la philosophie, des langues, tout en accordant une place importante à une matière que j'aimais alors beaucoup : les mathématiques.

Après 2 ans de prépa ECS au lycée Henri-IV à Paris, j'ai intégré HEC Paris. Mon amour pour les maths ayant été confirmé lors de mes années de prépa, j'ai alors choisi d'étudier en licence de mathématiques à l'Université de Versailles en parallèle d'HEC dans l'optique de préparer un double diplôme avec une école d'ingénieur.

En ce qui concerne les cours, j'en donne depuis maintenant 5 ans. Lorsque j'étais au lycée, je faisais de l'aide aux devoirs pour des élèves de primaire. Puis, depuis septembre dernier, je suis tuteur pour des élèves en classe préparatoire EC et je donne également des cours à des lycéens depuis quelques semaines. Les matières où je me sens en mesure d'aider sont l'histoire-géographie, la géopolitique, les mathématiques, l'espagnol, l'anglais, et toutes les matières en primaire.

Ma méthodologie

Avec mes élèves, je m'adapte surtout à leurs besoins. Par exemple, si un élève de Terminale me dit qu'il se sent à l'aise en probas mais qu'il a du mal lorsqu'il fait des exercices sur la géométrie dans l'espace, alors nous travaillerons la géométrie en priorité ! Dans un premier temps, j'essaie de voir avec lui ce qu'il ne comprend pas (1), en lui faisant des rappels de cours en même temps que l'explication de la correction. Puis (2), l'objectif sera aussi de lui donner des réflexes pour que devant chaque question, l'élève sache immédiatement ce qu'il doit regarder dans l'énoncé... cela lui permettra non seulement de ne plus rester bloqué devant une question sans savoir quoi écrire sur son brouillon, mais aussi de traiter les exercices plus rapidement et donc d'être plus efficace !

J'ai pris ici l'exemple des mathématiques, mais l'idée reste la même dans les autres matières : j'identifie ce dont l'élève a besoin dans telle ou telle matière, et je l'aide en fonction de ce qu'il me demande.

Niveaux certifiés

Les niveaux certifiés sont validés par des tests de connaissances dans chaque matière.

Primaire
Collège
Seconde
Première, Première STMG
Terminale, Terminale STMG

Partager son profil