Trouvez le meilleur professeur de soutien scolaire dans la matière que vous voulez. Meet in Class rassemble et met à votre disposition tous les professeurs de soutien scolaire à Lille et ses alentours.
La commune de Lille, située au Nord de la France, est la capitale des Hauts-de-France. Réputée pour sa dynamique et sa vie étudiante, Lille possède 158 établissements scolaires du primaire et du secondaire dont une vingtaine d’établissements privés sous contrat. De nombreux établissements de l'enseignement supérieur sont également présents sur la commune de Lille, tels que l’école de Sciences Po Lille, la troisième plus grande école de commerce française l'EDHEC ainsi que de nombreuses écoles d’ingénieurs.
De nombreuses raisons peuvent pousser les élèves et leurs parents à se diriger vers le soutien scolaire. On peut penser, à tort, que le soutien scolaire est uniquement recommandé aux élèves en grande difficulté scolaire, mais il concerne tous les élèves quel que soit leur niveau. Si votre enfant a des difficultés à suivre en cours, manque d’autonomie et de rigueur ou n’exploite pas toutes ses capacités, le soutien scolaire peut être une solution. En effet, chaque élève est unique et à des besoins particuliers. Certains élèves ont besoin d’un accompagnement scolaire régulier tout au long de l’année tandis que d'autres ont besoin d’aide pour se remettre à niveau avant la rentrée ou pendant leur période d’examen.
Quoi qu’il en soit, tous les élèves sont les bienvenus aux cours de soutien scolaire !
Si vous avez la chance d’habiter à Lille, de nombreuses solutions de soutien scolaire s’offrent à vous ! Les organismes tels que Meet in Class, Anacours Lille ou Acadomia Lille proposent des services de cours de soutien scolaire. Pour choisir votre organisme, posez vous les bonnes questions et interrogez votre enfant sur ses besoins: souhaite-t-il prendre des cours de soutien particuliers ou en mini-groupe ? S’agit-il d’une simple aide aux devoirs temporaire ou d’un suivi régulier durant le long de l’année scolaire ? Il est très important de cibler les besoins de votre enfant pour lui permettre de choisir le meilleur accompagnement possible.
Chez Meet in Class, nous organisons des cours de soutien scolaire à Lille par mini-groupe de 4 élèves maximum, chez nos professeurs lillois. Cette pédagogie d’enseignement permet à l’élève de développer son autonomie, tout en étant suivi et accompagné par nos professeurs. Ces derniers ont à ce titre un rôle de tuteur vis-à-vis de l’élève, ils l’accompagnent de façon bienveillante.
Nous accordons une grande importance au suivi des élèves et à la communication entre les parents et les professeurs. Après chaque cours de soutien scolaire à Lille, un compte-rendu de la séance est ainsi rédigé et envoyé par e-mail par le professeur aux parents. Ce compte-rendu vous permettra de suivre l’évolution des progrès de votre enfant.
Depuis la crise sanitaire et les différents confinements, Meet in Class proposent des cours de soutien scolaire en ligne. Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir de prendre des cours de soutien scolaire en visioconférence pour s’adapter aux contraintes spatiales et temporelles. En effet, les cours de soutien scolaire en ligne permettent une plus grande flexibilité pour les élèves et les professeurs.
La pédagogie des cours demeure inchangée, nos professeurs certifiés suivent les élèves de manière individuelle et s’adaptent à leurs besoins et leurs demandes.
Nous rémunérons mieux, donc nous sélectionnons mieux
Nos professeurs de cours de soutien scolaire à Lille en mini-groupes sont certifiés. Ils ont validé leur maîtrise du programme pour les matières qu'ils enseignent.
Bonsoir, je trouve que le professeur Lila est très très compétente. Elle arrive à transmettre les informations à l’élève en utilisant des méthodes compréhensibles et faciles. Le cours est toujours bien préparé ( exercices , corrections) . En ce qui concerne les horaires, ils sont très bien respectés. Nous les parents avons toujours un retour écrit par le professeur Lila , il est toujours bien e...
Halima
La professeure Elaisati est une professeure extraordinaire, au top du top. Je la remercie énormément pour son dévouement. Mon fils est une personne timide qui était bloqué, elle a su le débloqué dès la première séance et a pu lui redonner confiance en lui. Le feeling est tout de suite passé. Je la recommande à 100%.
Nathalie
Océane est une bonne professeure : pédagogue et flexible par rapport à l'emploi du temps de mon fils. Les retours sont utiles du point de vue des parents. Mon fils apprécie ses cours et sa pédagogie, nous allons surement continuer avec elle l'année prochaine.
Romain
Lila est sérieuse, organisée et pédagogue. Elle s’est montrée méthodique et très à l’écoute de ma fille. Elle a su redonné à ma fille un certain intérêt pour les mathématiques ce qui n’est pas peu dire ! Merci Lila !
DOROTHEE
Nous venons de commencer les cours Hakima est super investie et donne une vraie méthodologie aux élèves qui serviront aussi dans les autres matières. Mon fils est alors motivé et assidu Je recommande a 300%
Valérie
Bonjour Agathe est un très bon prof. Elle explique bien les choses à mon fils. Je la conseille à d'autres élèves. Merci beaucoup Agathe. Mme ADJOKOU
Aguênin
Les cours avec Agathe sont très agréables et m’aident petit à petit à comprendre les point avec lesquels j’ai du mal !
Inès
Très bien Professeure clair dans ses explications Entraînement avec de nombreux exercices Merci Agathe
Alexandrine
Avec nos cours de soutien scolaire à Lille, vous assistez à une séance par semaine. Nous proposons également des stages intensifs pendant les vacances.
Le professeur vous envoie un suivi par e-mail après chaque séance.
Aucun frais de dossier, vous serez prélevé automatiquement après chaque séance.
Tous les cours sont au tarif unique de 17 €/h.
« Outre l’aspect financier, ce qui plaît aux parents c’est aussi le compte rendu envoyé à chaque fin de cours. »
« Les cours à 4 sont plus efficaces que les cours particuliers classiques »
« Le nombre de 4 élèves est le nombre idéal pour faire du soutien scolaire »
« En partageant un cours, non seulement on apprend mieux, mais on économise »