Ce professeur ne donne pas de cours actuellement.

Youssef

À propos de Youssef

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieurs à Télécom SudParis.

Concernant mon parcours scolaire : après mon brevet (mention très bien) obtenu à Gennevilliers se trouvant en Zone d'Éducation Prioritaire (ZEP), j'ai pu grâce à l'association des cordées de la réussite, entrer au lycée Janson de Sailly situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Je suis sorti de la terminale S option SI (Science de l'Ingénieur) premier de ma classe, ce qui m'a permit d'intégrer la prestigieuse Classe Préparatoire aux Grande Écoles (CPGE) Hoche, situé à Versailles, en option Maths/Physique (MP).

Après les concours je suis ensuite entré à Télécom SudParis (Évry) où je poursuis des études d'ingénierie dans le domaine du numérique.

Dans cette école, j'ai décidé d'intégrer l'association "Les Partenariats d'Excellence". Avec les membres de cette association, nous nous rendons tous les jeudis durant 1h dans un collège proche (Collège Galilée classé en Zone d'Éducation Prioritaire) afin de donner des cours de maths, d'anglais et de français à des élèves de 3ème pour les préparer aux épreuves du brevet.

Chaque classe est constitué d'une dizaine d'élèves de 3ème et 2-3 Étudiant/professeur.

Concernant ma méthode de travail, je commence souvent par demander aux élèves quels sont les points du cours qu'ils n'ont pas très bien assimilés afin de leur donner une explication qui leur permettra de mieux comprendre la notion non assimilée. Et lorsque les notions de cours seront à peu près connues, on passera aux exercices qui dans un premier temps permettront d'appliquer les notions que l'on vient de voir, et si tout ce passe bien, d'autres exercices qui permettront d'approfondir les connaissances de l'élève.